FAQ du webinaire sur les liquides inflammables soumis à Enregistrement

Le 27 juin 2024, lors d’un webinaire organisé par France Chimie, le BRIEC a précisé l’application de l’arrêté du 1er juin 2015 modifié relatif aux liquides inflammables (LI) soumis à Enregistrement. Ces éléments, basés sur la circulaire T668, font l’objet d’une FAQ disponible sur le site de France Chimie.
La FAQ sur les liquides inflammables soumis à Enregistrement a pour objectif d’éclairer les exploitants sur la mise en œuvre des prescriptions réglementaires : types et conditions de stockage, configurations des installations, distances d’implantation, moyens de protection et de surveillance incendie. L’administration y apporte, également, de plus amples précisions sur la notion de « télésurveillance » (voir questions 9 et 10).
Plusieurs documents de référence sont disponibles pour accompagner la mise en œuvre des exigences réglementaires applicables aux liquides inflammables soumis à Enregistrement :
Page France Chimie avec liens vers :
- Circulaire France Chimie T668 « Evolutions réglementaires Liquides inflammables »
- Guide Technique de la DGPR Partie E
- Slides du webinaire du 27 juin 2024 portant sur les LI soumis à Enregistrement
- FAQ du webinaire du 27 juin 2024 portant sur les LI soumis à Enregistrement
Contact : Esther Fadiga, France Chimie