Presse

Bienvenue dans l'espace presse France CHimie

Filtrer par année

Page

  • La Chemtech s'allie avec 14 représentants de startups au sein de "Start Industrie"

    La ChemTech, la communauté des startups de la Chimie, s'allie avec 14 autres organisations représentatives de startups pour créer « Start Industrie ». L'objectif ? parler d’une seule voix au nom des startups industrielles françaises, et défendre les intérêts de ces acteurs émergents de l’industrie

  • Cinq projets d’innovation durable d’élèves ingénieurs en chimie salués par les industriels

    Le Prix Jeunes pour l’Innovation de France Chimie récompense les projets d’innovation en faveur d’une société durable des étudiants ingénieurs des 20 écoles de chimie et génie des procédés de la Fédération Gay-Lussac. Il est soutenu par 10 industriels partenaires : Adisseo, Arkema, BASF, Elkem, ExxonMobil, KemOne, Minakem, Seqens, Solvay et Weylchem.

  • 36 lycéens récompensés lors des 38es Olympiades Nationales de la Chimie

    Les Olympiades Nationales de la Chimie (ONC) récompensent chaque année des lycéens pour susciter leur intérêt pour la Chimie et faire connaître toute la contribution de cette discipline à l'évolution de la science et des techniques. Pour la dernière édition, 36 lycéens parmi plus de 2 500 jeunes de toute la France et des lycées français de l’étranger ont participé aux épreuves finales du concours national des 38es ONC à Paris les 31 mai et 1er juin 2022, sur le thème « Chimie et cosmétique ».

  • « ChemTech » : la France compte plus de 250 startups de la Chimie

    Une cartographie inédite réalisée par Bpifrance et France Chimie, la fédération des entreprises de la Chimie, recense 250 startups de la Chimie en France. 80 d’entre elles ont déjà rejoint la ChemTech, la communauté dynamique des startups de la Chimie lancée par France Chimie et Bpifrance.

  • Luc Benoit-Cattin réélu président de France Chimie

    L’Assemblée générale de France Chimie a élu à l’unanimité Luc Benoit-Cattin Président de France Chimie pour un second mandat.

  • Le rebond du secteur de la Chimie freiné par le contexte international

    A l’occasion de son Assemblée générale, France Chimie a présenté le bilan annuel du secteur pour 2021 et les perspectives pour 2022.

  • Alain Consonni est nommé président de France Chimie Méditerranée

    Alain CONSONNI, directeur des sites de Fos-sur-Mer et Vauvert chez KEM ONE, succède à Michel AUBOIROUX, Directeur Pôle Centre Est–Méditerranée du groupe Sarp Industries, qui a assuré la présidence de France Chimie Méditerranée depuis 2018 et reste administrateur de l’organisation professionnelle.

  • La Chimie formule des propositions pour contribuer pleinement à la France de demain

    A l’occasion du débat public qui s’ouvre avec les élections de 2022, France Chimie publie son Livre Blanc qui rassemble les propositions du secteur. Premier secteur industriel exportateur, industrie d’innovation, la Chimie est un atout décisif pour la réindustrialisation de la France et sa transition écologique et énergétique.

  • Des prix pour encourager les projets d’innovation durable des élèves ingénieurs en chimie

    Le Prix Innovation de France Chimie, soutenu par 10 industriels partenaires (Adisseo, Arkema, BASF, Elkem, ExxonMobil, KemOne, Minakem, Seqens, Solvay, Weylchem), récompense les projets d’innovation en faveur d’une société durable des étudiants ingénieurs des 20 écoles de chimie et génie des procédés de la Fédération Gay-Lussac.

  • La nouvelle législation européenne sur les produits chimiques place la 4e industrie manufacturière d'Europe à un tournant décisif (Communiqué du Cefic)

    Les leaders de l'industrie ont lancé aujourd'hui un appel urgent à la Commission européenne pour travailler ensemble à l’élaboration d’une voie de transition pour l'industrie chimique européenne afin de soutenir les investissements massifs nécessaires pour atteindre les objectifs du pacte vert pour l'Europe.

Page

Contact
Presse

Guillaume Croullebois

06 03 40 66 48

 

gcroullebois@francechimie.fr