29 mai 2019

Un nouveau président pour France Chimie Ile-de-France

Pierre-Etienne Dehon France Chimie Ile-de-France

Pierre-Etienne Dehon, Président du Groupe Dehon a été élu Président de France Chimie Île-de-France le 28 mai 2019. Il remplace Daniel Weizmann, Président du Medef Île-de-France.

Ancien élève de l’I.E.P de Paris, Pierre-Etienne Dehon a intégré l’entreprise familiale en 1978.

Après avoir exercé successivement des responsabilités dans les domaines industriel, informatique puis financier au sein de l’entreprise, Pierre-Etienne Dehon a eu pour mission de redresser et de repositionner les activités de la branche automobile (SMB). Par la suite, lui a été confié le développement du secteur chimie du Groupe avant qu’il ne soit appelé à la Direction Générale du Groupe en tant que Président du Directoire en 1998, puis Président, poste qu’il occupe actuellement.

Le Groupe Dehon et Pierre-Etienne Dehon, en particulier sont engagés depuis de longues années auprès de France Chimie Île-de-France et soutiennent activement ses actions dans le développement durable, sur l’emploi des jeunes (Village de la Chimie), l’application du règlement Reach, la défense des PME/ETI de la Chimie ou sur le développement de l’économie circulaire dont l’entreprise est pionnière notamment dans le domaine des fluides frigorigènes.

Pierre-Etienne Dehon, dans sa fonction de Président de France Chimie Île-de-France sera « vigilant pour défendre notre profession dans les enjeux économiques et sociaux comme dans ceux qui concernent la réglementation afin de sauvegarder la compétitivité de nos entreprises.»

 

Nos actualités
La stratégie numérique de la France en 2030

La stratégie numérique de la France en 2030

Accord commercial UE/Nouvelle-Zélande

Accord commercial UE/Nouvelle-Zélande

Droit antidumping définitif

Droit antidumping définitif