Sébastien George nouveau Président de France Chimie Ouest Atlantique

Sébastien George (SOTREMO) a été élu Président de France Chimie Ouest Atlantique
Sébastien George est le directeur général de la société SOTREMO, filiale de SARP Industries spécialisée dans le traitement et la valorisation de déchets dangereux du Groupe VEOLIA. Il a précédemment occupé le poste de Responsable QSE sur l'Usine de Limay de SARP Industries, l'un des plus gros centres de traitement de déchets dangereux d'Europe.
Parcours professionnel et expertise
Avant de rejoindre SOTREMO, Sébastien George a exercé pendant plus de 10 ans des fonctions de management au sein d'ENGIE dans différentes filiales, couvrant les activités de projets industriels, d'exploration, de stockage et de distribution.
Depuis 2023, il est membre du Conseil d’Administration de France Chimie Ouest Atlantique puis vice-président Pays de la Loire depuis 2024. Il est également membre du Conseil d'Administration du MASE Atlantique depuis 2022 et de l'Afinège depuis 2020.
Sébastien George est diplômé de l'Institut National Polytechnique de Lorraine en Génie Chimique - Génie des Procédés, Sébastien GEORGE est également titulaire d'un Master en Sûreté Industrielle de l'ENSIC et d'un Executive MBA de l'ESG Paris
Vision et objectifs
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sébastien George entend poursuivre la stratégie développée par son prédécesseur tout en s'appuyant sur ses compétences, celles des administrateurs et de l’équipe pour renforcer la représentation et la défense des intérêts de l'industrie de la chimie. Il vise également à promouvoir l'excellence en matière de sécurité industrielle et de transition écologique, contribuant ainsi à un avenir plus durable et sécurisé pour tous.