8 décembre 2022
Nanomatériaux, Produits chimiques

Lancement de l'association NanoMesureFrance

Produire des données de qualité pour accompagner une innovation durable autour des nanomatériaux.

Afin de soutenir une innovation durable et responsable autour des nanomatériaux, le LNE, France Chimie et la Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA) créent l’association NanoMesureFrance (NMF). Soutenue par l’Etat (via la Banque publique d’investissement) celle-ci vise à devenir une structure pérenne pour renforcer la confiance dans les nanomatériaux et les innovations associées en travaillant sur la fédération des acteurs français concernés et à l’amélioration de la qualité et de la comparabilité des données de caractérisation.

Les nanomatériaux constituent de formidables sources d’innovation et irriguent l’ensemble des secteurs industriels. Le développement d’innovations durables et responsables passe cependant par une meilleure identification de ces nanomatériaux dans les différentes chaines de valeur, la caractérisation de différentes propriétés physico-chimiques clés pour ces derniers ou encore l’évaluation de l’émission de nano-objets aux différentes étapes du cycle de vie des produits.

Pour en savoir plus sur l'association NanoMesureFrance : www.nanomesurefrance.fr/page/2018607-pourquoi-et-comment-adherer

TELECHARGEMENT
8 décembre 2022

Communiqué de presse

Lancement de NanoMesureFrance

 207,43 KB 
Nos actualités
L’agence européenne des produits chimiques (ECHA) publie le projet de restriction des PFAS (Substances Per- et Polyfluoroalkylées)

L’agence européenne des produits chimiques (ECHA) publie le projet de restriction des PFAS…

Responsible Care : France Chimie continue son accompagnement des entreprises en 2023

Responsible Care : France Chimie continue son accompagnement des entreprises en 2023

Le rapport des indicateurs Responsible Care 2020 du Cefic est publié

Le rapport des indicateurs Responsible Care 2020 du Cefic est publié

Agenda