27 septembre 2018

L'UIC devient France Chimie

France Chimie

France Chimie entend en effet réaffirmer le rôle et la contribution des entreprises de la Chimie à la croissance et à la société, en particulier pour attirer les  talents. Industrie innovante et responsable, la Chimie veut répondre aux attentes exprimées par ses parties prenantes, faire œuvre de pédagogie et entretenir un dialogue fructueux avec ses différents publics.

Le nom de France Chimie a été choisi pour sa force institutionnelle, son évidence et sa modernité. Il s’inscrit également dans le regain d’intérêt pour la réindustrialisation de nos territoires.

 Pour Pascal Juéry, président de France Chimie : «  Je suis heureux que notre organisation ouvre un nouveau chapitre de son histoire en devenant France Chimie, pour mieux refléter la réalité de notre industrie, être plus en phase avec les attentes de la société et construire l’industrie durable du futur. »

Ce changement de nom intervient dans le contexte de l’Année de la Chimie 2018-2019 de l’école à l’université et des nombreuses actions organisées à cette occasion par les acteurs de la Chimie (industrie, Education nationale, Enseignement supérieur, CNRS, CEA, SCF…). Des « Portes ouvertes de la Chimie » sont notamment prévues dans toute la France du 6 au 14 octobre 2018.

 

Ce changement de nom concrétise la nouvelle posture de la fédération qui souhaite s’adresser à un public plus large.