4 juillet 2024
Actualités générales

Guillaume BOUQUANT, nouveau Président de France Chimie Nouvelle-Aquitaine

Guillaume Bouquant élu Président de France Chimie Nouvelle-Aquitaine à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle du 28 juin, il succède ainsi à Christophe Marsan.


Guillaume Bouquant est Directeur du site Michelin de Bassens. Ce site fabrique des caoutchoucs synthétiques de haute technicité qui composent l’un des éléments essentiels du pneumatique. Il a été choisi pour accueillir plusieurs projets phares liés à la stratégie « tout durable » souhaitée par le Groupe.

Honoré de la confiance que lui ont donné les membres de France Chimie Nouvelle-Aquitaine en l’élisant Président, il poursuivra l’action et les engagements de son prédécesseur dans la promotion et le développement de la chimie en Nouvelle-Aquitaine.

En effet l’Assemblée Générale a été l’occasion de rappeler que les transitions nécessaires de notre industrie, le contexte concurrentiel et les défis liés au renchérissement des coûts de l’énergie nous rappellent plus que jamais la nécessité de collaborer, d’avancer ensemble et l’importance d’un syndicat professionnel fort, présent pour accompagner ses adhérents, capable de leur fournir de l’expertise et de peser sur les orientations politiques.

Guillaume Bouquant, 53 ans, est ingénieur génie chimique. Sa carrière s’est déroulée dans l’industrie du groupe Michelin. Elle a débuté à Bassens où il a passé huit ans, puis dix ans à Cholet dans une usine de fabrication de mélanges et de pneus camionnette et 4x4. Il a ensuite dirigé le site de Bourges qui fabrique des pneus d’avions pour revenir en 2017 diriger le site de Bassens. Investi dans la vie locale. Il est élu à la CCI Gironde et Nouvelle Aquitaine et membre de l’union maritime et portuaire de Bordeaux qu’il a co-présidée de 2019 à 2024.

Nos actualités
Classement tarifaire

Classement tarifaire

Surveillance et déclaration des émissions

Surveillance et déclaration des émissions

Lettre technique n° 335 - septembre 2024

La Lettre technique n° 335 - septembre 2024