22 juin 2022
Chiffres clés et conjoncture

Début 2022, la croissance de la chimie en France est freinée par le contexte international

Marquée par les restrictions sanitaires en Chine et le déclenchement de la guerre en Ukraine, la baisse de la production de la chimie en France amorcée en novembre dernier s'est poursuivie début 2022, portant le recul des volumes à -1,6 % à fin avril sur un an.

Le rebond post-Covid des savons, parfums et produits cosmétiques a néanmoins repris grâce à la levée graduelle des restrictions sanitaires en France et à la hausse des exportations ; ils sont encore peu affectés par la hausse de l’inflation et par la baisse du pouvoir d’achat des ménages.

Alors que la balance commerciale de la chimie a diminué à cause d’une poussée des importations, le solde des savons, parfums et produits cosmétiques sera aussi le seul à contribuer positivement au commerce extérieur de la chimie.

Nos actualités
Aides aux employeurs d’apprentis : révision des montants

Aides aux employeurs d’apprentis : révision des montants

Stratégie européenne sur les matières premières critiques

Stratégie européenne sur les matières premières critiques

Relations avec les Etats-Unis

Relations avec les Etats-Unis